L’imagerie mentale au cœur du HCAS

Écrit par le 7 novembre 2017

L’imagerie mentale a fait ses preuves au sein de l’équipe des Gothiques

imagerie mentale au cœur du HCAS - Raphael Pesenti Coaching et préparateur mentalL’imagerie mentale, un terme méconnu dans le sport moderne et pourtant qui a fait ses preuves au sein du plus haut niveau de championnat français de Hockey-sur-glace.

En début de saison dernière, Raphaël Pesenti a intégré l’équipe des encadrants du HCAS en qualité de préparateur mental. Il intervient ainsi au sein des catégories U15, U17, U20 du pôle espoir et la D3 de hockey sur glace.

Depuis 2014, cet ancien ingénieur automobile âgé de 42 ans a changé d’orientation professionnelle, en créant son propre cabinet de coaching et de préparation mentale. Il possède également un diplôme d’entraîneur de football en Espagne.

Un mental d’acier avant-tout

Après quelques semaines d’observation dans le vestiaire gothique, et avec l’accord d’Olivier Duclos, il a plus spécifiquement travaillé sur l’imagerie mentale. L’un des facteurs importants de la performance et de la réussite dans le sport moderne.

Les différences ne se faisant plus exclusivement sur la dimension physique mais bien sur le mental. Ce qui induit que l’imagerie revêt une importance grandissante dans le milieu sportif. Notamment chez les athlètes confirmés mais également chez les débutants ou les enfants.

Lire la suite sur le site des Gothiques

Lire le témoignage d’Olivier Duclos, responsable du centre de formation et entraîneur U20 des Gothiques

 


Tag , , , ,



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués par un * sont obligatoires



Please visit Appearance->Widgets to add your widgets here